Activtés

Le cabanon Point Info


Nous avons installé à l'entrée du camping un cabanon "point info" où vous trouverez toute la documentation nécessaire à votre séjour : cartes touristiques du Morbihan sur lesquelles sont indiqués tous les points de vue à ne pas manquer, des guides découverte et de restauration. Les dépliants des nombreux chemins de randonnées à découvrir sur Pluvigner, le pays d'Auray et tout le golfe du Morbihan. Les horaires des marées pour les adeptes de la pêche à pied et pour ceux qui souhaitent s'y initier. Je vous remettrai également le calendrier des nombreuses festivités organisées dans la région (festivals, fest-noz, pardons, noces bretonnes, marchés nocturnes etc.)

Côté Mer

A l'Ouest, la ria d'Etel est un bras de mer qui s'étire dans la campagne jusqu'à Landévant et Landaul pour former une petite mer. Etonnamment, ces deux communes présentent une partie littorale bordée de bois. A Landévant, le Listoir est le lieu de la naissance de la rivière d'Etel. C'est un site ornithologique qui accueille, en toute saison, les principales concentrations d'oiseaux marins de la rivière : hérons cendrés, aigrettes, courlis cendrés, sternes, cormorans...

Le Golfe du Morbihan "petite mer " en Breton, fait partie du Club des plus Belles Baies du Monde.
C'est une véritable petite mer intérieure de 1200 hectares fermée par la presqu'ile de Rhuys et parsemée de 42 îles et îlots, dont les plus connus sont l'île aux Moines, l'île d'Arz et l'île de Gavrinis. Le Golfe du Morbihan est un lieu magique, la mer, la terre et le ciel s'y mêlent en un paysage changeant et insolite.
Le Golfe se découvre en bateau ou à pied. Plusieurs compagnies maritimes proposent des croisières au départ de différents ports. De Locmariaquer à Arzon, plus de 180 km de sentiers balisés "tour du golfe" longent la petite mer.
L'océan Atlantique n'est qu'à une vingtaine de kilomètres, avec sa côte de dentelles, ses îles (Belle-île en mer, Houat, Hoëdic) et ses plages de sable fin, dont les plaisirs sont renforcés par un climat doux, effet Gulf Stream.

Côté Terre

Les forêts domaniales de Camors et Floranges couvrent 1372 hectares au nord du pays d'Auray et s'étendent sur les communes de Camors et de Pluvigner.
Forêts mystérieuses, elles cachent de nombreuses pierres étranges, des arbres dits magiques, et seraient peuplées de Korrigans . La légende raconte même que la forêt de Camors était le domaine de "Barbe Bleue".
Ces forêts composées de chênes, de pins sylvestres et maritimes, de sapins et d'épicéas, abritent et protègent une faune variée : chevreuils, sangliers, bécasses, cerfs, petits mammifères...
Durant des siècles, elles ont nourri une multitude de travailleurs du bois. Aujourd'hui elles forment un espace privilégié pour de nombreuses activités sportives et de loisirs : randonnées, pêche, équitation, accrobranche, parcours de santé.

A L'instar de la région Bretagne, le pays d'Auray possède un patrimoine  exceptionnel, Cet héritage culturel est mis en valeur par "Détour d'Art", opération intercommunale de valorisation du patrimoine qui se traduit par l'ouverture des chapelles au public, des animations notamment destinés aux famille et aux plus jeunes sous forme  d'ateliers ou de jeux :  "A la recherche des clés du temps" Vous trouverez les livrets dans les offices de tourisme et également au point info du camping.

Besoin d'aide ? Appelez-nous !

02 97 24 72 32 06 72 92 36 86 Lundi au Samedi 9:00 - 20:00